Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil à vues
3 septembre 2007

Chemin de création

La photo d'origine n'est pas terrible, terne, cadrage sans grand intérêt, manque de relief et de lumière.... et j'en passe...

mer004B

Un sérieux traitement s'imposait..... (cliquer pour agrandir)

mer004

en particulier redonner de la lumière...
sans toutefois trop éclaircir la mer, que je préférais garder plus sombre et "forte" (il me semble que cela lui donnait plus de puissance, presque une mer de temps d'orage, ce qui devait contraster avec la tranquilité vacancière des cabines très ensolleillées par le retraitement...)

Une photo peut totalement se transformer...
quelques outils de déformation, un peu de travail à la souris, un peu de montage,et on aboutit, à partir de l amême photo d'origine, à un "graphisme" de ce genre :

Insolit003

(cliquer pour agrandir)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ZOE vous me fait rire de bon coeur !!!
Z
Ouaih ! je dois être au debut d'vot'globe là , m'sieu Alain X .... Bien reçue vot' com' au sujet de "qui-vous-savez"... Alors de quoi't'esse'queue j'en pense ? Que c'est vrai je crois qu'il existe un discours de TOUTE-PUISSANCE du thérapeute sur .. malade (?) et ça m'insupporte grave . J'ai zieutée vos photos , bon , les miennes sont plus rustiques , genre paysanne , mais bon , j'aime bien vos photos , elles sont hyper-construites non ? c'est interressant ... Moi c'est pas pareil (en dehors du fait que la définition bloguesque est moins bonne) mes photos sont des visions comme ça que j'essaie de transmettre . Elles sont mysthiques en fait . Où j'en été merde ? AH oui , l'ot' jours , je suis à lait (je suis de la campagne) sur un blog genre psychiatrique et il y avait tout un article avec déscrption et tout de l'état "bordel-line" et , je m'y suis reco-nue merde c'est moi ! que je me suis dite in péto ...<br /> C'est louf com'truc : j'eté là chosifiée diséquée planifiée thérapeutis& trés rapetissée , DUR ! ça m'a fait marrer cette toute puissance diagnosticante et interpretative . Finalement la tribue des Jivaros a fait de nombreux zémules un peu partout dans le monde , car j'ai bien faillie avoir la tête réduite par cette bloguitude scientiforme discursive et récurante au sens culinaire du terme ... ça m'a léssivée de liévre et j'ai pris mes jambes à mon cou (que j'ai trés gracieux d'ailleurs et mes jambes aussi , d'où oeuvre d'art érotique , ce qui ma sauvée de la réduction de tête : logique non ? ) Voilà . Donc je vais faire hyper-gaffe com' vous me lavez (non stop ! désolée je me lave moi-même) l'avez conseillée .... ZOUBI ex-DOC ! ....
Y
Bravo!!! J'ai tout vu!
V
Bonsoir, <br /> merci pour ton passage et tes commentaires sur ton blog. <br /> J'aime beaucoup ces cabines en format panoramique, couleurs trés gaies !<br /> Je reconnais beaucoup de photos de la Région Nord / Pas-de-Calais ; je suis d'ici aussi.<br /> <br /> Je repasserai sur ton blog.<br /> <br /> Virginie
O
Ilescook > J'aime beaucoup le titre que tu donnes à ma composition....<br /> Le photographe est un voyeur en effet....
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité