Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil à vues
7 mars 2008

La folie de l'éolien.... (1)

Fruges, dans le Pas-de-Calais, au pays des chti' !
Une belle campagne, un peu vallonnée, reposante, riante jusque là...
Et puis les apprentis sorciers sont venus y installer 70 éoliennes !!

On ne voit plus que ces horreurs où que le regard se porte....

Le président de la Communauté de communes de Fruges (CCCF), déclare : « Notre pays est riche en vent. Et avec ce projet, nous allons pouvoir mettre en œuvre nos ambitions. C’est de faire en sorte que, sur ce territoire qui est superbe avec des paysages formidables, demain il y ait de plus en plus de jeunes qui aient envie d’y vivre et d’y vivre longtemps mais aussi de le développer et de lui donner encore plus de force ».

Je connais des gens qui y vivent.... ils ont hate de déménager.... Voir les éoliennes tourner 365 jours sur 365, ça vous donne le tournis et des maux te tête....
Les "paysages formidables", c'est de l'histoire ancienne...
Sans doute qu'avec ces ventilateurs on pense refroidir la planète....

Et qu'on me dise pas que c'est "écolo", car comme la production est insuffisante et aléatoire, pour "compenser" on construit des centrales thermiques à l'ancienne...

AVANT

eoliennes_4A

APRES !

eoliennes_4B

_____________________

AVANT

eoliennes_5

MAINTENANT

eoliennes_5B

Et il y en a partout.....
A ajouter aux  horribles pylones EDF....

eoliennes_3

(la suite demain)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je comprends que ces éoliennes choquent dans un si beau paysage que l'on aime, mais je crois que l'on a pas le choix, si on veux se battre un minimum contre les méfaits du réchauffement climatique de la planète et pour préserver notre propre environnement.<br /> Avec le temps, j'espère que l'on regardera ces éoliennes d'une autre façon. Peut-être avec fierté...
P
Curieux! Les éoliennes ne m'ont jamais dérangées...J'aime même beaucoup les voir tourner, et entendre leur petit sifflement caractéristique, quelque part entre Anvers et Zierikzee... Il est vrai que la Hollande est le pays des moulins à vent o;) (ça doit être ça...)
1
Beau reportage, je prefere AVANT ;-)
A
Impressionnant! J'aime beaucoup tes photos "engagées".
J
On dirait presque des montages...
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité