Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil à vues
6 janvier 2008

Que dit-il ?

Observez bien cet arbre, regardez bien l'endroit où la branche passe à travers le grillage.
Pensez-vous que l'on ait découpé le grillage autour d'elle ?
Non, regardez sur le plan rapproché. Le grillage s'est incrusté dans l'arbre, à mesure que celui-ci a grandi.

natur_01

natur_02

Qu'en pense donc cet arbre ?
lève-t-il les bras pour crier sa souffrance ?
les élève-t-il pour célébrer sa victoire ?
a-t-il conquis sa liberté en transperçant le grillage ?
s'est-il enchaîné dans la souffrance à jamais ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci AlainX! Je n'avais jamais vu une chose pareille!
C
"Sa victoire est peut-être de porter quelque chose « dans sa chair » qui n'a pas empêché de poursuivre sa destinée..."<br /> <br /> voilà! tout est dit!
O
Les arbres « disent » beaucoup...<br /> - de nous<br /> - de la vie<br /> - de la mort<br /> <br /> On ne peut pas vraiment rester indifférent me semble-t-il.<br /> C'est curieux la relation de l'homme à l'arbre...<br /> <br /> On peut y voir de la souffrance. Il y en a certainement. Mais aussi quelque part, cet arbre est vainqueur.<br /> Sa victoire est peut-être de porter quelque chose « dans sa chair » qui n'a pas empêché de poursuivre sa destinée...
C
Oui, j'ai mal à cet arbre en regardant cette photo<br /> Je vais te faire rire (peut-être) mais la deuxième photo provoque en moi une "souffrance" qui correspond sans doute à la souffrance de 'arbre<br /> Et je l'admire en même temps!<br /> Il a passé l'obstacle...il est allé au travers, et élève sa branche victorieusement vers le ciel, vers sa destinée d'arbre...<br /> C'est une photo très étrange...porteuse à la fois de douleur et d'espérance
C
J'ai presque mal en voyant cela car c'est comme qqch qui traverse sa chair.
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité