Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil à vues
2 octobre 2007

Etude sur diverses façons de traiter une image...

Graf007a

la photo d'origine : pas terrible...
Je sais pas ce que j'ai bricolé...
Mauvais cadrage, mauvais angle....

J'ai donc tenté de la retravailler, dans un soucis "graphique"... d'esthétique formelle...
Bon ! C'est pas hyper.... !!
Je vous montre juste mon travail....

D'abord, faut redresser la situation ! (merci la "correction de distorsion" de Photoshop - et hop une page du Pub !)

Graf007

Dans cette photo, on voit bien le coté "bocaux de pharmacie" dans une armoire... (la charnière et tout...), mais bon, ça reste assez banal....

--------------------------

Je tente un recadrage serré et je fabrique un cadre externe rappelant le coté "croisillons" de la vitre...

Graf008

----------------

On peut aussi tenter une version Noir & Blanc

IMG_2402_C_N_B1

-------------

Et, après tout, puisque ce sont de "vieilles choses"....
Pourquoi pas traiter façon vieille photo retrouvée au fond de la malle de l'apothicaire !

IMG_2402_C_N_B2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah !<br /> Gros problème les cadres.....<br /> J'essaye qu'ils soient en harmonie avec la photo (dimension, choix de teinte...)<br /> Pour moi le cadre fait partie intégrante de ma photo...<br /> Il n'est jamais "standard"<br /> Cela dit.... je ne sais si je fais de bons choix, ni si j'ai raison....
P
J'avais une préférence pour le 2ème également (je suis venue un peu vite, je reviens, donc j'en profite pour mieux regarder o:-) De manière générale, j'aime moins les cadres. J'aime bien quand ils sont discrets (ce qui est tout de même le cas ici), mais pour avoir vu des cadres trop épais ailleurs, je sais que j'aime bien la photo nue et lumineuse.
O
Oui, bonaventure, ce genre de voyage nous fait prendre la mesure des choses...
B
Le côté vieilles choses me plait celà fait faire un voyage dans le temps....
O
Loup-julien > moi ma préférence est au 2°... Mais dans une pure approche graphique esthétisante (enfin je dis bien une tentative d'approche....)<br /> <br /> Louisiane > ravi de te .. ravir !! et au pliasir de te ... re-voir ;))<br /> Je crois que je vais me remettre au N & B, comme au bon vieux temps de mon labo-photo !!
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité