Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil à vues
5 septembre 2007

L'ornière

Divers001

Je suis toujours hésitant à donner un titre.
Là j'ai voulu signifier mon intention...
Comme si le photographe avait trébuché...
Egalement, des lignes de fuite donnant un sorte d'angoissante tristesse.
et aussi cet aspect froid venant d'un saturation des bleus et un filtre dégradé bleu-acier en haut à droite, supprimant le vert des arbres.

Un titre ? : Mais alors, c'est que la photo ne serait pas "parlante" par elle-même = mauvaise !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
c'est une incitation à l'imaginaire cette photo... donc obligatoirement j'aime!<br /> <br /> Je n'y vois pas une chute.. mais au contraire la notion d'infini. Et aussi un oeil, mi clos mais il est là. Pour regarder qui tombera dans l'ornière ?
O
Pivoine > j'aime bien ta réaction. C'est normal qu'elle soit différente ! Toi qui es artiste, tu sais bien qu'une oeuvre suscite des réactions diversifiées, voire opposées selon la personnalité de chacun, et même selon l'état intérieur du moment chez le spectateur.<br /> En tout cas, je suis contente que cette photo puisse susciter des sentiments positifs !
P
Pourtant, j'aime beaucoup. Je n'y vois pas de tristesse. Pcq je réagis différemment vis-à-vis du visuel. Je vois l'harmonie des couleurs (ça y est, l'oeil du peintre...) J'aime bcp le bleu de la marette d'eau et j'y vois... Le ciel !
O
Coumarine > Comme quoi.... Cela complète ma réaction précédente à Elisa !<br /> A chacun son regard... suivant ce que l'on est, ses centres d'intérêts....<br /> Ce que tu dis m'inciterait à ne pas titrer... quoique... ! L'auteur peut aussi donner son "intention"...
O
Elisa > Ce que tu relèves comme critiqe est techniquement juste ! Cependant c'est totalement délibéré de ma part ! "l'original" est parfaitement exposé....<br /> A chacun sa manière de regarder finalement...
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité